Le nombres de visites sur votre Blog est très lié à son positionnement dans les résultats de recherches sur Google et autres moteurs de recherche, d'où la nécessité d'ajouter des "meta tags" qui n'est autre qu'une description centralisée d'une page web. Elle est facile à intégrer sur Blogger, et son effet est sans doute positive sur le positionnement de votre blog dans les résultats de recherche (search engine ranking).


Depuis ces meta tags, les bots/robot peuvent facilement trouver des informations sur la page comme l'auteur, langue, pays, plateforme, mots-clefs, description. Plus spécifiquement les meta keywords (mot-clefs) et meta description vont vous aider à diriger un grand trafic vers votre blog depuis les moteurs de recherche.

Ci-dessous la liste des meta tags et leurs descriptions respectives, vous pouvez ajouter ceux que vous souhaitez, les plus importantes sont les deux premières (description et mot-clefs):

<meta content="Ma description" name="description"/>


Cette meta tag est utilisée pour montrer au robot/bots une brève description de votre blog. Remplacez Ma description par une description de votre blog:  soyez courts, très précis et focalisez-vous sur l'essentiel (ne dépassez pas 200 mots).

<meta content="KW1, KW2, KW3" name="keywords"/>


Celle-ci est utilisée pour mettre en avant des mot clefs non visible sur votre blog mais qui lui sont liés. Ajoutez les à la place de KW1, KW2, KW3. Vous pouvez en ajouter un nombre illimité (ajouter un mot-clefs en mettant une virgule sur le précédant) mais il est recommandé de ne pas dépasser 7 pour un meilleur SEO.


<meta content="Mon nom" name="Author"/>


Utilisée pour spécifier le nom de l'auteur du blog/article. Remplacez Mon nom soit par votre nom soit par le lien de votre profil Google+.

<meta content="G+URL" name="Publisher"/>


Utilisée pour vérifier que vous êtes bel et bien le propriétaire de ce blog. Remplacez G+ URL par le lien de votre profil Google +.

<meta content="index, follow" name="robots"/>


Spécifie la permission accordée aux bots/robot. "Index" permet de prendre en considération vos articles dans les résultats de recherche. "Follow" indique que le lien de votre blog sera suivi.

<meta content="Engine" name="generator"/>


Utilisée pour montrer la plateforme utilisée par votre blog. Si vous utilisez Blogger, remplacez Engine par Blogger.

<meta name="copyright" content="proprio">


Protégez votre contenu en utilisant cette meta tag. Remplacez proprio par le nom de l'auteur/propriétaire du blog.

Comment ajouter ces meta tags?

Suivez ces étapes pour ajouter une/des meta tags sur votre blog:

  • Connectez vous à Blogger
  • Choisissez votre blog et cliquez sur "Modèle"
  • Pensez à sauvegarder votre template
  • Cliquez sur "Modifier le code HTML"
  • Cherchez grâce à " Ctrl + F " la balise </head>
  • Juste avant collez la meta tag modifiée
  • Enregistrez
C'est fini. Vérifiez vos Blogger meta tags içi.
Merci d'avoir visité mon blog, et n'oubliez pas de laisser votre opinion ci-dessous dans les commentaires.

19 Commentaires

  1. j'aime beaucoup votre blog, je le mets évidemment dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  2. il faut a chaque fois trouver une balise ou on peut tous les mettre la queleuleu

    mon Template il me trouve un balise on peu l'utiliser ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai réussi a en mettre 2 balises les mots clés et le robot, mais je ne trouve pas les autre balise head y t'il une autre solution ou c'est le Template qui est comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'une seule balise
      tu mets juste avant tout les meta tags

      Supprimer
  4. j'ai réussi pratiquement toute les mettes sur la même balise, par contre il me reste après analyse sur metatags le titre qui est encore dans le rouge il y t'il une meta tags pour titre

    RépondreSupprimer
  5. je voulais parler de celle-ci

    Title: The title is very short. Please add some more words.
    This tag contains 5 characters.

    RépondreSupprimer
  6. Très reconnaissant. pour bénéficier

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Je trouve que cet article est extremement interessant les balises Meta sont des balises indispensables pour tout blogueur mais dernierement on voit des themes "seo ready " alimentés au prealable.

    Je suis tombé sur ton blog par hasard et je le trouve tres tres interessant surtout que nos blogs ont a peu pres la meme tache, jattendrais ta visite Ali ^^

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai essayé ça m'a écrit ça → Erreur d'analyse XML, ligne 648, colonne 608 : The element type "meta" must be terminated by the matching end-tag "/meta".. (/meta entre <...>)
    Tu pourrais m'aider ? :/

    RépondreSupprimer
  9. Petite question, j'ai comme vous avez dit et au bout d'une semaine le site d'analyse me dit que les meta tags sont mauvais. Faut-il les changer régulièrement?

    RépondreSupprimer
  10. vous avez oublier le "/"


    .......copyright" content="proprio"/>


    Merci pour vous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre publication.
    Ils sont toujours très intéressant et important.
    I love your blog, donc je dois vous féliciter.
    Bonne chance
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. haha merci !je suis pas trop sûre d'avoir bien amélioré mon référencement dans Google grâce à mes méta balises mais j'ai kiffé le tuto easy !!! merci !

    RépondreSupprimer
  13. Est on obligé de passer par le code html pour les méta tags ? A quoi sert la description dans le menu paramètre ? Cela fait plusieurs semaines que j'ai créé mon blog mais il n'apparaît toujours pas dans les recherches google.
    Merci pour l'article très clair et les conseils.
    http://9moisferme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Est on obligé de passer par le code html pour les méta tags ? A quoi sert la description dans le menu paramètre ? Cela fait plusieurs semaines que j'ai créé mon blog mais il n'apparaît toujours pas dans les recherches google.
    Merci pour l'article très clair et les conseils.
    http://9moisferme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. its good article, plz keep writting http://www.totalitech.com/

    RépondreSupprimer
  16. Super article ! Merci beaucoup ! Maintenant mon blog apparaît en tout premier quand je rentre mon nom, alors qu'avant il n'apparaissait pas du tout ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire